Photo-Club Cheminot de Paris Montparnasse
Association fondée le 26 novembre 1969 par Michel Hunot

Depuis sa création, le PCCPM a formé un grand nombre de photographes dont certains sont devenus des professionnels de l'image.

Notre objectif

Promouvoir la photographie sous toutes ses formes : couleur et noir & blanc, négatif et positif, argentique et numérique, petit, moyen et grand format.

Le PCCPM accueille tous les cheminots actifs ou retraités désirant apprendre ou se perfectionner en photographie. Il n'accueille plus actuellement de personnes extérieures à la SNCF.

/ qui  sommes nous ?

 

Le club est adhérent à l'UAICF (Union Artistique et Intellectuelle des Cheminots Français) et à la FPF (Fédération Photographique de France). L'adhésion à l'UAICF est automatique pour tout adhérent au club. Par contre, l'adhésion à la FPF n'est pas obligatoire mais fortement recommandée pour 3 raisons : pour soutenir l'action de la fédération pour participer à ses concours pour participer aux stages et manifestations qu'elle organise.

Tarif du Club 

Montant de la cotisation de  base annuelle : à partir de 30€ (Ce prix n'inclut pas certaines options proposées par le club).

Formation des nouveaux membres

Le PCCPM propose à ses nouveaux membres un cursus de 8 modules permettant d'apprendre les bases de la photographie.